Cabinet d’avocats

Karim EL OUAHI

Avocat expérimenté de plus de 12 ans
en droit de la circulation routière.

Coordonnées

Téléphone

+32 (0)2 426 22 02

FAX

+32 (0)2 420 30 00

Adresse email

k.el.ouahi@avocat.be

Disponible, déterminé et gratuit *
Maître EL OUAHI Karim
avocat au Barreau de Bruxelles
pour répondre à vos questions à partir de 08h00 jusqu’à 18h du Lundi au Vendredi et même les week-ends en cas d'urgence.

* Avocat gratuit dans le carde
d'une assurance-auto de protection juridique
ou d'un dossier aide juridique gratuit pro deo


Pour info:

La majorité de conducteurs ayant souscrit une police d'assurance-auto obligatoire, dispose sans le savoir, également d'une police d'assurance-auto de protection juridique.

les conducteurs n'ayant pas les moyens financiers pour payer leur avocat, et sans une police d'assurance-auto de protection juridique, peuvent bénéficier d'un dossier PRO DEO et par conséquent d'un avocat gratuit.

Avocat accident de la route
Avocats spécialisés dans l’indemnisation du préjudice corporel des victimes

Le cabinet d'avocats El Ouahi basé à Bruxelles spécialiste de l'indemnisation du dommage corporel pour les victimes d'accident de la route , mettra en oeuvre les procédures nécessaires pour permettre à la victime d'accident de voiture ou de moto d'être indemnisée de son dommage corporel.


L’indemnisation du dommage corporel résultant d’un accident de la route en Belgique ou à l'étranger est prévue par les dispositions légales.


Elle est applicable dès lors qu'un véhicule terrestre à moteur est impliqué dans l'accident de la route, le plus souvent une voiture, une moto ou un scooter.


Cette loi instaure une obligation d'assurance, afin de permettre aux victimes d'accident de la route, qu'elles soient conducteur, passager ou piéton d'être indemnisées de leur dommage corporel.


Il existe par ailleurs un Fonds de garantie des victimes d'accident de la route, qui indemnise les victimes d'accident de la route, dans l'hypothèse où le tiers responsable n'aurait pas souscrit d'assurance.


Il est important de rencontrer et d’être assisté par un avocat spécialiste du droit des victimes d'accident aussi rapidement que possible afin de lui permettre de bien orienter le processus d’indemnisation des victimes de préjudice corporel. Aussitôt saisi, l’avocat El Ouahi spécialisé dans les droit des victimes d'accident peut rapidement faire l’analyse des droits de la victime et de ses proches par :

  • L'obtention et l'analyse du procès-verbal de Police (les circonstances de l'accident conditionnent le droit à indemnisation).
  • L'identification de l’assureur ou du régleur débiteur de l'indemnisation.
  • L'examen des différents contrats d’assurance éventuellement souscrits par la victime (garanties contractuelles)

Lorsque l’avocat intervient très tôt, il ne subit pas l’expertise mais l’encadre efficacement en s'assurant de l’indépendance de l’expert et de sa compétence spécifique pour la blessure ou le handicap concerné.

Karim EL OUAHI

Le déroulement de la procédure en indemnisation

Le cabinet Karim EL Ouahi constituera tout d’abord, à vos côtés, le dossier médical relatif à l’accident.


Dans un second temps, une expertise, le plus souvent judiciaire, sera réclamée afin d’évaluer l’étendue de votre préjudice corporel.


Cette expertise médico-légale, parce qu’elle est au centre de la procédure, concentrera toute notre attention et se déroulera aux côtés d’un médecin-recours spécialisé en réparation du préjudice corporel dont l’unique préoccupation, sera de défendre votre dossier médical devant l’expert, mais aussi et surtout face au médecin conseil mandaté par l’assurance adverse, qui sera également présent à l’expertise.


Lorsque l’expert rendra son rapport, le cabinet Karim EL Ouahi évaluera alors votre préjudice à la lumière de sa longue expérience et des jurisprudences les plus récentes. Si vous avez été victime d'un accident de la route, Maître Karim EL Ouahi , avocat au barreau de Bruxelles, vous aidera à faire respecter vos droits et à obtenir l'indemnisation complète et équitable de votre préjudice corporel.

Vous avez été victime d'un accident de la route sur Bruxelles ou dans toute la Belgique ? Et vous ne savez pas quoi faire ?
Quel que soit l'accident de la route dont vous avez été victime, il faut impérativement prendre conseil auprès d'un avocat spécialiste des accidents de la route avant d'engager toute démarche.